Eat and live well - Japanese Kitchen
 

Notre histoire

Hana_bento_a_propos

Le concept

C’est dans le respect de la tradition culinaire japonaise que nous vous invitons voyage. Au menu, découverte des plats phares de la cuisine traditionnelle : bento, donburi, udon, sushi, onigiri, ainsi que des desserts typiques, préparés spécialement par notre pâtissière.

L’équipe Hana Bento

C’est la rencontre d’une poignée de passionnés de cuisine et de voyages. L’équipe franco-japonaise pose ses valises dans le 16ème arrondissement à Paris en 2012. L’aventure Hana Bento est née.

Nos engagements

Chez Hana bento, goût et bien-être sont les maîtres-mots. Tous nos produits sont faits maison avec des ingrédients bios de saison et labels rouges.

Tous nos plats respectent le juste équilibre entre lipides, glucides et fibres et présentent un apport calorique faible. Nos bentos se composent de riz de Shimane (ouest du Japon), légumes, tofu, viande et poisson biologiques ou label rouge.

Salon de thé

Les restaurants Hana sont ouverts de 11h à 20h (22h30 pour 3 adresses) et évoluent tout au long de la journée. Restaurants pour déjeuner à midi, les Hana se transforment en salon de thé à partir de 14h. Vous pouvez y faire une pause autour d’un thé bio de la marque Mina accompagné d’une gourmandise sucrée au sésame, matcha ou yuzu.

Arigato gozaimasu ありがとうございます

 
 

Chronologie

2012

L'aventure Hana commence en 2012 après le succès du prestigieux établissement d'inspiration Kaiseki : le Kura situé au 56 rue de Boulainvilliers (75016) à Paris.

 

2017

Hana continue à se développer. De nouvelles enseignes fleurissent dans toute la capitale.

 

2019

Dernière ouverture en date : Hana Bento Louis Blanc situé au 24, rue Louis Blanc (75010) à Paris.

 

Le design

Les établissements Hana sont conçus selon les standards nippons, pensés et réalisés dans le respect des standards traditionnels en vigueur au Japon : lattes de 2cm de large sur 10cm. La structure de chaque restaurant, conçue par l’architecte M. Jean Christophe Petillault, est une reprise du système de charpente japonaise pensé pour plonger dans un espace de sérénité et de dépaysement : une invitation au voyage, tout simplement !
Bien qu’il s’agisse d’un projet que nous multiplions sur plusieurs lieux, chaque restaurant Hana est unique et adapté à l’espace pour y apporter une identité propre inspirée de la symbolique japonaise.